les planches
les planches
l'école de danse
l'école de danse

Tous les professeurs des Planches dispensent des cours particuliers dans leurs disciplines.
Pour tout renseignement veuillez envoyer un mail précisant votre demande à l'école de danse : cecile.lesplanches@gmail.com

Forte de son expérience scénique et pédagogique, et de la qualité de son travail qui lui a permis entourée des nombreux professeurs de construire et d'enrichir la renommée de l'école de danse, parallèlement aux cours collectifs, Cécile dispense son enseignement sous forme de cours particuliers.

Le coaching individuel est un formidable outil de formation et de progrès adapté aux besoins de l'individu.
Le professeur définit un "programme" en fonction de la demande particulière de l'élève et de ses objectifs.
Ils forment une "équipe" qui gagne à tous les coups !

Le coaching amateur et pré-pro permet :

  • d'améliorer sa formation de danseur amateur et de trouver des outils solides à utiliser dans les cours collectifs pour progresser et franchir des paliers entre les différents niveaux de danse.
  • un travail personnel accompagné afin retrouver la forme, remodeler son corps, développer sa conscience corporelle, recréer un équilibre corps/esprit en tenant compte de la morphologie de l'élève.
  • la création de chorégraphies pour divers événements personnels : examens (baccalauréat option danse...), mariages, anniversaires, enterrement de vie de célibataire...
  • une formation pré-professionnelle : préparation physique, redéfinition des bases essentielles à une future formation professionnelle, préparation d'auditions en vue d'intégrer un centre de formation DE ou scène, préparation de l'E.A.T (examen d'aptitude technique obligatoire pour pouvoir se présenter aux épreuves théorique du DE).
    Ce travail a déjà été couronné par quelques succès : sa nièce Chloé Albaret intègre le Ballet junior de Genève à l'âge de 18 ans puis le Nederland Dance Theater à l'âge de 20 ans après avoir commencé sa formation auprès d'elle aux Planches, en juin 2014 Aurélien Faravelon obtient son EAT Modern'jazz ...
    Une étroite collaboration entre la formation en jazz contemporain et la danse classique qui s'adresse à de jeunes futurs professionnels qui ont besoin d'une formation complète et polyvalente.

Cécile Tremeaux
2 rue Mozart 38000 Grenoble
tél : 04 76 96 82 44 ou 06 17 96 55 84
cecile.lesplanches@gmail.com
www.lesplanchesdanse.fr -